Le crédit d'impot pour assainissement non collectif.

Question détaillée

Question posée le 16/05/2017 par raby-fabre

Pour etre en conformité nous allons faire une mini station d'épuration à notre maison de campagne non raccordable au réseau d'assainissement collectif.

Crédit d'impots oui ou non ?Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/05/2017 par Banzaï

Bonjour
Nous venons de répondre il y a moins de 1 semaine : pas de crédit d'impôt pour les assainissement qu'il soit collectif ou non collectif.
En matière d'assainissement, seul le non collectif (ANC) accorde des subventions en particuliers au travers des agences de l'eau (voir votre SPANC et/ou l'organisme municipal ou com-com qui s'en occupe). Il y a aussi les ANAH si votre département y participe (par exemple, niet en Haute Garonne).
Il y a les PTZ si votre banque y participe ... mais nuance ... pas pour les installations consommant de l'électricité (hors pompe de relevage).
Cordialement

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Signaler cette réponse

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/05/2017 par Jeancomptet228

Je précise en relisant votre message que les micro-stations sont tout à fait interdites en résidence secondaire ! C'est que leur fonctionnement requiert de l'électricité en permanence, et que le redéamarrage en cas de coupure est très lent :

http://www.greentechjournal.fr/microstation-residence-s...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 19/05/2017 par argile

Bonsoir,
Pas de crédit d'impot, pas de raison, et en plus pour une "maison de campagne". Voyez le spanc, il existe peut être d'autres aides..

mais attention, une microstation d'épuration n'est pas adaptée à un fonctionnement en résidence non principale, êtes vous certain qu'il s'agit bien d'une microstation ? Le spanc ne devrait pas laisser installer un microstation pour une résidence secondaire, l'assainissement sera toujours "non conforme"...

BONSOIR

degueurce

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/05/2017 par lyseconcept

Bonjour
Une micro station fonctionne grace à un appareillage électrique.Durant tout le temps ou vous serez absent la décantation des matières en putréfaction va bloquer le fonctionnement au redémarrage.
Pas une bonne solution

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h