Besoin d'avis sur les systèmes constructif type euromac2

Question détaillée

Question posée le 25/10/2017 par Laurent74

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de construction de maison ossature bois, je souhaite construire un sous-sol et garage isolé par l'extérieur afin de couper tout pont thermique avec l'ossature au dessus. je me renseigne sur Euromac2 et je souhaiterai avoir des avis sur leur système ou celui d'autre concurrents.

Il existe d'autre entreprise comme Sismo, Neopor...

Qu'elles sont les avantages et inconvénients de chacun?

Sachant que je préférai un hors d'eau effectué par un professionnel afin de bénéficier de la décennale.

Merci de vos réponses

Cordialement

Laurent.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/11/2017 par NR-Zed

Bonjour,

Si dans l'avenir, cette zone "froide", garage et sous-sol, n'est pas appelée à être transformée en zone chauffée , le système Euromac 2 me parait disproportionné à la destination finale.
Il existe des produits isolants porteur comme la mousse de verre (foam glass) qui permettent de faire des rupteurs efficaces, certes onéreux ! , mais à moindre coût que la solution envisagée .
Si votre plancher est lourd ( béton) Il sera préférable d'isoler uniquement la zone chauffée en sous face de planché afin de récupérer l'inertie de celle-ci.
Si votre plancher est léger (lambourdes et isolant) alors la liaison avec votre isolation verticale sera aisément réalisable .

Petit aparté : si vous le pouvez, extériorisez votre cage d'escalier d'accès aux sous-sol . C'est un volume froid toujours compliqué à traiter (nombreux ponts thermiques).

Enfin, sachez que si votre maison fera plus de 50m² de Srt, elle devra répondre à la RT2012 et le bureau chargé de sa réalisation sera en mesure de vous apporter tous les éclairages nécessaires (bien entendu ! ... si ce n'est pas un bureau fantôme du Maghreb qui pond de la RT au km) ... prudence donc !

bon courage à vous et bon projet

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h