Micro station cassée, qui est responsable?

Question détaillée

Question posée le 23/11/2017 par céline

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à m'aider.

Voilà, nous avons acheté une maison il y a 3 ans, lors de la vente les anciens propriétaires ont changé le système d'assainissement par une micro station. La mise en place s'est faite 2 jours avant la signature.

Aujourd'hui, lorsque nous avons vidé la micro station (pour l'entretien classique), nous nous sommes aperçu que la paroi entre le bac d'eau souillée et le bac d'eau "propre" est cassée. Donc, notre micro station n'est plus aux normes et ne fait plus son travail.

Je souhaiterai savoir vers qui je dois me retourner : le terrassier ou le fabricant de la micro station? (à mon avis de novice, je pencherai pour le terrassier car il semblerai que cela provienne d'un mouvement du sol, peut-être dû à une mauvaise préparation du terrain, mais cela reste un avis d'une ignorante...) .

Merci beaucoup pour vos retours d'experts.

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Tout dépend des contrats de travaux qui ont été signés. Vous vous retournez contre celui qui a facturé les travaux. Si la microstation est défaillante, c'est à celui qui l'a posée de se retourner contre le fabricant, pas vous.
Cdlt

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Commentaire posté le 29/11/2017 par Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est effectivement le terrassier qui a facturé l'ensemble mais sa facture n'est absolument pas détaillée. Je vais le contacter.

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Réponse envoyée le 25/11/2017 par mikewhite

bonjour,

le fabricant a garanti son matériel sur 1 an vraisemblablement, alors que le poseur est tenu pour plus que cela (à vérifier) et en plus si vous dites qu'il y a eu mouvement de terrain donc problème lié à la pose.

est-ce qu'il y a eu déformation de l'ensemble pour briser par contrainte la plaque dont vous parlez?

pensez à faire faire un constat technique par votre assurance par exemple où autres.

méfiez-vous des copinages liés au poseur

bon courage

bien à vous

mw

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Commentaire posté le 29/11/2017 par Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais contacter simultanément le terrassier et mon assureur. Je pense qu'effectivement l'ancien propriétaire s'est "arrangé" avec le terrassier, je vais vois ce qu'il est possible d'obtenir comme réparation. Encore merci pour votre réponse.

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